Saturday 11 November 2017

Aktienoptionen Ocde


Les Konventionen fiscales Afin deacuteviter la double Imposition des revenus, des Kongresse fiscales ont pu ecirctre Schlussfolgerungen entre la France et diffeacuterents zahlt. Si une Konvention fiscale existe, elle primera sur le principe de droit interne franccedilais. La konvention fiscale est donc tregraves importante dans la situation dun expatrieacute, auto elle preacutecisera le lieu dimposition de ses biens et de ses revenus, ainsi que la deacutefinition de la reacutesidence fiscale pour eacuteviter tout contentieux avec le fisc franccedilais. Il est fortement conseilleacute, de faire un bilan patrimoniale auswanderung afin de deacuteterminer tous les wirkt fiscaux, les risques eacuteventuels et les conseacutequences sur votre patrimoine pour les optimiser. Achtung. Chaque impocirct doit avoir sa propre Konvention fiscale (impocirct sur le revenu, ISF. Droits de succession und spende). Il faut donc veacuterifier quel impocirct la Konvention fiscale concerne. Une Frage fiscale sur votre Expatriation Le but et linteacuterecirct des Konventionen fiscales Le but Düne Konvention fiscale, qui fixe ses propres critegraveres de deacutefinition du Domizil fiscal, est dattribuer agrave un seul des deux pays le Domizil de la personne, donc leacutetendue de Sohn Verpflichtung fiscale . Ainsi, si de par la Konvention fiscale vous ecirctes nicht reacutesident franccedilais. Le fisc ne pourra vous imposer sur lensemble de vos biens mais eacuteventuellement sur certains comme par exklusiv über limmobilier. Ainsi, selon le zahlt dans lequel vous ecirctes expatrieacute, les regravegles deacutelimination de la double Auferlegung varieront en fonction de la Konvention fiscale qui Aura eacuteteacute Schlussfolgerung afin que vous nayez pas agrave payer deux fois limpocirct sur un mecircme revenu ou un mecircme bien. Afin de deacuteterminer le Domizil fiscal, la Konvention va Eacutenoncer un bestimmten nombre de critegraveres. Ich suffit quun seul de ces critegraveres successifs soit rempli pour que le domicile fiscal soit fixeacute. Ainsi, il conviendra de regarder le zweite critegravere seulement si le premier nest pas rempli et ainsi de suite. Ensuite, vous naurez plus quagrave lire la konvention sur les revenus qui vous concerne pour connaicirctre leur imposition und le lieu die Besteuerung. Il est agrave ce stade fortement conseilleacute de faire un bilan patrimonial expatriation pour connaicirctre l es Auswirkungen fiscaux de la Konvention fiscale sur vos revenus et vos actifs. Leacutechange dinformations entres eacutetats: de nombreux Etats dont la Frankreich ont signeacute le 29 octobre 2014 agrave Berlin un accord multilateacuteral par lequel ils srsquoengagent agrave appliquer la nouvelle Konvention modegravele de lrsquoOCDE relative agrave lrsquoeacutechange automatique de renseignements. Cet Übereinstimmung ein pour aber de faciliter la lutte contre la fraude et lrsquoeacutevasion fiscale par la creacuteation drsquoune Verpflichtung drsquoeacutechange automatique drsquoinformations entre les administrations fiscales, relative aux comptes financiers et opeacuterations bancaires effectueacutees dans chaque Etat par les reacutesidents fiscaux des autres Etats signataires de cet Übereinstimmung . C onseil JOPTIMIZ: veacuterifiez bien lexistenz düne konvention fiscale et les impocircts quelle concerne. Vous Trouverez la liste des Kongresse fiscales und leur contenu agrave ladresse suivante. Impot. gouv. fr puis allez dans Dokumentation international Que devez vous faire ensuite Etre reacutesident fiscal dans un eacutetat eacutetranger ne suffit pas pour beacuteneacuteficier des avantages de la Konvention fiscale signeacutee avec ce zahlt. En effet, pour beacuteneacuteficier de certains de ces avantages, vous devrez utiliser des formulaires eacutetablis par les deux Etats Vertragspartner (formulaire RF). Par beispiel, si vous percevez des dividende de Quelle francaise, votre eacutetablissement financier en Frankreich vous reacuteclamera le RF adeacutequate pour vous quotponctionnerquot la retenue agrave la Quelle correante. Ein deacutefaut, il vous taxera agrave un taux de retenue maximales qui peut aller jusqu agrave 50. Vous trouverez ces formulaires au Zentrum des impocircts des non-reacutesidents (10 rue du Centre, 93160 Noisy-le-Grand). Fragen agrave lExpert. Peut auf eacutechapper agrave lrsquoimpocirct sur la plus Wert en cas de cession en tant que nicht reacutesident. La reacuteponse ici gtgt Peut auf eacutechapper agrave lrsquoISF quand auf Teil agrave lrsquoeacutetranger. La reacuteponse ici gtgt Kommentar suis-je taxeacute en cas deacutepart de Frankreich si une partie de lrsquoanneacutee, je suis reacutesident fiscal franccedilais et lrsquoautre partie de lrsquoanneacutee reacutesident fiscal drsquoun autre zahlt. La reacuteponse ici gtgt Kommentar suis-je taxeacute en cas de retour en Frankreich si une partie de lrsquoanneacutee, je suis reacutesident fiscal franccedilais et lrsquoautre partie de lrsquoanneacutee reacutesident fiscal drsquoun autre zahlt. La reacuteponse ici gtgt Kommentar suis-je taxeacute en tant que mandataire soziale drsquoune socieacuteteacute baseacutee en Frankreich si je suis agrave lrsquoeacutetranger. La reacuteponse ici gtgt Une frage fiscale sur votre auswanderung Votre domizil fiscal eacutsant deacutetermineacute, que devez vous payer en Frankreich Votre domizil fiscal eacutetant agrave preacutesent deacutetermineacute gracircce aux konventionen fiscales, vous serez soumis agrave. Une Verpflichtung Restrute (Auferlegung eacuteventuelle sur vos revenus uniquement de Quelle franccedilaise) si vous ecirctes Nicht-reacutesident au sens de la leacutegislation fiscale franccedilaise Une Verpflichtung eacutelargie (Auferlegung von Objektiv de vos revenus de Quelle franccedilaise ou eacutetrangegravere) si vous ecirctes reacutesident franccedilais de par Les critegraveres de la convention (mecircme si vous pensiez ecirctre nicht reacutesident et ne devoir rien au fisc franccedilais). Pour connaicirctre les revenus imposables, cliquez ici gtgt Pour connaicirctre le traitement düne nachfolge agrave linternationale, cliquez ici gtgt Pour profiter de votre qualiteacute dexpatrieacute pour reacuteduire voire exoneacuterer gesamt votre patrimoine de droits de sukzession, alors cliquez ici gtgt Conseil JOPTIMIZ: nous vous conseillons vivement De bien veacuterifier les critgraveres de la convention et de les respecter afin quil ny ait pas ambiguiteacute sur la deacutetermination de votre reacutesidence fiscale, ce qui pourrait tenter le fisc de vous requalifier en tant que beitragsfähig franccedilais et de vous imposer sur vos revenus mondiaux. En effet, si ladministration fiscale ankommen agrave prouver que vous ecirctes reacutesident fiscal franccedilais suite par beispielhaft agrave une ambiguiteacute sur votre foyer, alors elle vous imposera en tant que reacutesident franccedilais sur lensemble de vos revenus. Bilan fiscal Expatriation Joptimiz Nous avons creacuteeacute ce bilan fiscal Expatriation afin de prendre les bonnes deacutecisions fiscales quant agrave vos objektiv: pour votre deacutepart ou retour de leacutetranger anticiper les conseacutequences (Ausstieg Steuer, clocycture dinvestissement.) Durant votre Expatriation (Revenus, plus-Wert , Nachfolge.) De maitriser les critegraveres de reacutesidence fiscale et les Auswirkungen doptimiser vos revenus exceptionnels (Aktienoptionen, AGA.) De cession ou transmission de votre patrimoine (titres, immobiliers) de besoin de capitaux de maitriser lISF, les droits de Mutation de Schutz de vos proches. Davoir les reacuteponses agrave toutes vos verhörungen. Nous partons de lexistant et vous indiquons nos conseils pour atteindre ces objectifs. Thank Sie so viel. Nur was ich gesucht habe. Im Moment versuche ich, einem unserer größeren Finanzinstitute (eine Bank) mit ihrem EO-Programm zu helfen. Um ihnen eine Idee über EO unter anderen ähnlichen Unternehmen zu geben, suche ich nach Statistiken oder anderen Informationen über EO in europäischen Finanzinstituten wie Banken, Versicherungen und andere. Ich schaue in weitere Details in deiner Datenbank. "Wir sind für die Fortsetzung, mir diesen einfallsreichen und ausgezeichneten Newsletter zu schicken." Ich arbeitete große Fantastische Datenbank. Danke, dass es sich hier um eine tolle Zeit handelt . Je fais travailler lquipe sur le rle des salaris dans la gouvernance Y inclus videmment lactionnariat salari und l avec un winkel de tir spcifique: une comparaison de ce que prvoit la loi Florange par rapport lexistant en Frankreich und surtout dans les autres pays de lUnion europenne. Evidemment vous tes DIE REFERENZEN quotUn ulteriore ringraziamento va infine al Dott. Guido Antolini, Presidente della EFES, pro avermi illustrato il lavoro di questassociazione e fornito consigli in merito alloggetto del mio elaborato. quot quotJe recherche des donnes macroconomiques rcentes sur lactionnariat salaris en Europa plus prcisment sur la branche ETIGrands Entreprises, entreprises cotes et non cotesquot quotCould Sie bitte fügen Sie mich zu Ihrer Mailing-Liste Ich bin ein Korrespondent für ein britisches Magazin auf Mitarbeiter Leistungen, so dass alle britischen Nachrichten wäre von besonderem Interesse. quot quotNos plus vifs remerciements pour votre intervention au Salon Actionaria. Les retours sur cette table ronde sont dithyrambiquesquot quotThanks wieder für Ihre Reaktivität über diese sehr nützlichen elements. quot Travail remarquable. Merci et flicitationsquot Ich würde sehr eifrig sein, meine Analyse auf der Grundlage neuer Daten zu aktualisieren. quot quotMerci de votre lettre dinformation que je lis toujours avec intrt. La progression de lactionnariat salari a t remarquable ces dernires annes et votre aktion a beteiligung la konvergenz des lgislations nationales et la prize de conscience par les entreprises europennes du formidable potentiel que reprsente cette forme dactionnariat. Die Schlussfolgerung, vous lcrivez dans lditorial. Les prix des actions augmentent dautant plus que la part dactionnariat salari est importante. Eine Aktion, die unvergesslich ist. Toutes mes flicitations et que cette anne 2014 sinscrive dans cette Erfolgsgeschichte que vous contribuez raliser quot Können Sie Daten über einzelne Unternehmen, z. B. In einem Excel-Spread-Blatt, so können wir sehen, welche Unternehmen haben Aktienoptionen Dies wäre sehr nützlich für unsere statistische Analyse. quot Sans votre soutien prcieux, en Maidant constuer la base de donnes statistiken ayant permis la ralisation des deux tudes quantitatives longitudinales de limpact De lactionnariat salari sur la performance des grandes entreprises franaises cotes, ma thse naurait pas pu voir le jour. quot Die EFES hat eine großartige Arbeit bei der Entwicklung ihrer Datenbank auf Mitarbeiterbesitz gemacht, die jetzt dazu beitragen können, genauere und zuverlässigere Studien zu diesem zu tun Thema. Ich habe an einer Forschungsarbeit gearbeitet, für die wir den EFES-Datensatz verwenden, und wir haben jetzt ein positives Feedback von den Rezensenten des britischen Journal of Industrial Relations erhalten. quot quotI verwendet Ihre Datenbank, die für mich sehr nützlich war Im Vorbereitung einer Masterarbeit über Arbeitnehmerbesitz in der Schweiz. quot "Danke für eure extreme Reaktivität. Das scheint ein erstes Messinstrument von sehr hoher Qualität zu sein. QuainNnn Sommes en Phase de finalisierung du texte Sorge une saisine au CESE en France. Votre Publikation pourrait nous tre fort utile. quot quotMuchas gracias por la informacin y felicitaciones. Ich wäre sehr gespannt darauf, meine Analyse auf der Grundlage neuer Daten zu aktualisieren. Sie können Daten zu einzelnen Firmen, z. B. In einem Excel-Spread-Blatt, so können wir sehen, welche Unternehmen haben Aktienoptionen Dies wäre sehr nützlich für unsere statistische Analyse. quot quotKunt u me laten weten waar ik beknopte informatie zou kunnen vinden über de verschillende systemen inzake werknemers-teilnehmenden in bedrijven quot quotI Ich danke dir noch einmal für deine antworten, die ich in meinem artikel aufgenommen habe. Queja suis journaliste marocain, au journal le Matin, du groupe Maroc Soir, le plus grand groupe de presse au Maroc. Nous prittons un dossier sur lactionnariat salari ou salarial. Dans ce cadre nous souhaitons partager avec nos lecteurs votre exprience sur le sujetquot quotIm versuchen zu beantworten, warum die Niederlande fällt hinter anderen europäischen Ländern mit ESOPs. quot quotCorey Rosen von der Nationalen Zentrum für Employee Ownership vorgeschlagen, dass ich in Kontakt mit Ihnen. Wir sind ein Aktienrisikomanagement-Unternehmen mit Sitz in Californiaquot quotWith die Regierung in Großbritannien unter Berücksichtigung und derzeit Beratung über die vorgeschlagene Einkommensteuer und NICs Befreiungen für Mitarbeiter von Unternehmen in der indirekten Mitarbeiter Eigentümer Sektor dh diejenigen, wo die Aktien von einem Mitarbeiter Vertrauen oder ähnlich gehalten werden Ich wäre interessiert zu erfahren, ob andere Länder haben oder erwägen, solche Befreiungen. quot "Danke Marc, sehr interessant in der Tat und nützlich für das Zentrum in der Überzeugung der britischen Regierung, dass es zu konzentriert auf die Mitarbeiter-Besitz-Sektor statt Mitarbeiter-Aktien-Systeme In größeren zitierten company. quot quotI bereite ein paar Artikel über Mitarbeiter Eigentums-Praxis in Slowenien und auch was ist neu in Europequot quotWe arbeiten an einem Papier, das wir in der British Journal of Industrial Relations zu veröffentlichen, und ich bin die aktuelle Version für Ihre Referenz. Wie Sie sehen werden, verwenden wir Informationen aus der EFES-Datenbank für unsere Analyse. Die BJIR ist eine hoch angesehene Zeitschrift in ihrem Bereichsquote. Allein gratulieren Philippe Lepinay, Vorsitzender des französischen Verbandes der Arbeitnehmerverbände für seine neue Nominierung als Chevalier de la Lgion dHonneur und erkennt seine Arbeit zusammen mit allen französischen Kollegen zur Förderung der Mitarbeiterbeteiligung an Besitz. quot quotCould Sie bitte liefern Sie mich mit detaillierteren Informationen über die Parlaments Budget Überschrift sowie auf Ihr Projekt, um die Idee formell an den Leiter des Inter-Universitätszentrums, Professor Roggemann, und die Fakultät Board. quot präsentieren Mit dem Ziel der EMFRAG (European Financial Reporting Advisory Group) soll die Entwicklung des IFRS des IASB eingeleitet und der Europäischen Kommission technische Fachkenntnisse und Beratung zur Verfügung gestellt werden. EFRAG will unser Engagement mit der Investor - und User-Community verstärken, um den Einfluss der Nutzer auf die Positionen der EFRAGs und im internationalen Rechnungslegungsprozess zu erhöhen. In dieser Hinsicht würden wir uns freuen, ein Gespräch mit EFES zu führen. Jai t trs intress par la dernire newsletter de votre vereinigung und notamment par le volet consacr la prsence des salaris dans le conseil des entreprises ce qui semble une wählte inexistante en Belgique. Pourrait-on en parler Si vous en aviez la possibilit, je pourrais vous recevoir La Libre Belgique. quot Lactionnariat salari Nest pas un coucou Une Situation dangereuse et irritante pour lactionnariat salari est apparue lOCDE en 2015. LOCDE suggrait que lactionnariat salari devrait tre dcourag, parce quil revient pour le Salari mettre tous ses oeufs dans le mme panier, en particulier quand il sagit dpargne pension. Heureusement, la consultation organiseacutee ein permis de faire entendler notre point de vue. La rgle de diversifizierung sapplique lactionnariat salari comme tout autre placement financier. Elle sillustre par le proverbe quote pas mettre tous ses oeufs dans le mme panierquot. Cependant, lactionnariat salari ne se rsume pas un placement financier Es ist ein aussi le caractre dun investissement industriel. Ce caractre est plus manifeste lorsque lactionnariat salari contrle 100 le capital düne entreprise, cas de figure typique de lactionnariat salari dans les PME. Cependant il est prsent aussi, quoique plus accessoirement, pour lactionnariat salari minoritaire dans les grandes entreprises. Si le proverbe des oeufs et du panier sapplique frquemment la diversifikation des placements financiers, un autre proverbe sapplique plus proprement linvestissement industriel: quotloiseau teich tous ses oeufs dans le mme nidquot. Parmi les rares Ausnahmen, lexemple du coucou est bien connu. Il faut le dire: lactionnariat salari nest pas un coucou Plus dinformationCharte pour la preacutevention et la gestion des Krisen alimentaires (Charte PREGEC) Les principes de la Charte retracent les principales lignes directrices du Reacuteseau. La nouvelle Charte adopteacutee en novembre 2011 par les Ministres et approuveacutee en feacutevrier 2012 par le 40e Sommet des chefs drsquoEacutetats de la CEDEAO apregraves un processus inclusif und teilnehmenden Dialog und der Neacutegociation, couvre les quinze zahlt membres de la CEDEAO ainsi que la Mauritanie et Le Tchad Placcedilant la solidariteacute reacutegionale und la responsabiliteacute mutuelle au coeligur de Sohn Aktion, CE-Code de Bonne Conduite srsquoattaque Aux Ursachen Strukturlles der Krisen alimentaires et nutritionnelles. Elle interpelle les signataires pour un renforcement des systegravemes drsquoinformation, des plateformes de dialogue und de la coheacuterence des interventions en vue drsquoune ameacutelioration de lrsquoefficaciteacute de lrsquoaction kollektiv. La Charte fait lrsquoobjet drsquoeacutevaluations interne et externe leitungen dans le cadre du RPCA. Premiegravere eacutevaluation externe La premiegravere eacutevaluation externe de la Charte PREGEC est actuellement meneacutee dans les 17 Eacutetats membres du CILSS, de la CEDEAO et de lrsquoUEMOA visant agrave eacutetablir une situation de reacutefeacuterence pour les indicars cleacutes mesureacutes. Lors de la Reacuteunion Restrute du RPCA Agrave Lomeacute. Togo, du 2 au 4 mars 2015, les membres du Reacuteseau se sont reacutejouis des reacutesultats provisoires obtenus und ont valideacute un chronogramme reacuteviseacute pour lrsquoachegravevement des travaux. Conformeacutement agrave cette nouvelle feuille de route, le rapport provisoire de lrsquoeacutevaluation sera valideacute par le Comiteacute de pilotage en marge de la reacuteunion de juin 2015 du dispositif de preacutevention et de gestion des Krisen (PREGEC). Es ist nicht so, wie es sich befindet. Auf der Suche nach den Vorschlägen für die Aufrechterhaltung der Aufrechterhaltung der Aufrechterhaltung der Aufrechterhaltung der Aufrechterhaltung der Aufrechterhaltung der Begeisterung Par les dispositifs nationaux drsquoinformation, drsquoanalyse und de suivi sur la seacutecuriteacute alimentaire et nutritionnelle. L es beendet die reacutefeacuterence de la premiegravere eacutevaluation ont eacuteteacute preacutesenteacutes et valideacutes lors de la Reacuteunion restreinte du RPCA au siegravege de lOCDE agrave Paris les 15 et 16 avril 2014. Reacuteunis agrave Bamako au siegravege de lInsahCILSS le 29 octobre 2014, les membres du Comiteacute De pilotage de la premiegravere eacutevaluation externe ont approuveacute un calendrier de conduite de la revue. La reacuteunion ein regroupeacute les repreacutesentants du CILSS, des Kommissionen de la CEDEAO et de lrsquoUEMOA, de lrsquoUSAID, du ROPPA und du Secreacutetariat du CSAO, ainsi que les Berater du Bureau drsquoeacutetuds ISSALA seacutelectionneacute pour reacutealiser lrsquoeacutevaluation. Lrsquoobjectif de lrsquoatelier eacutetait de srsquoassurer que lrsquoeacutequipe de Berater ein une bonne compreacutehension des termes de reacutefeacuterence et des reacutesultats attendus. Les Teilnehmer ont discuteacute des enjeux logistiques, notamment le nombre de pays agrave couvrir et lrsquoincidence Wahrscheinlichkeit sur le calendrier de reacutealisation. Les Beratungen srsquoappuient sur les Beiträge de Berater nationaux. Les informations sur le processus et les reacutesultats preacuteliminaires ont eacuteteacute partageacutees lors des instances politiken de la CEDEAO et de lrsquoUEMOA du 13 au 15 deacutecembre 2014 et pendant la 30 e Runion annuelle du RPCA qui sest tenue au siegravege de la Kommission europeacuteenne agrave Bruxelles les 17 Et 18 deacutecembre 2014. Une feuille de route avec un calendrier reacuteviseacute ein eacuteteacute approuveacutee lors de la Reacuteunion restreinte du RPCA agrave Lomeacute. Togo, du 2 au 4 mars 2015. Menü des Instruments Le Menu des Instruments fait partie des outils de mise en oeliguvre de la Charte pour laquelle les Parteien prenantes se sont engageacutees agrave laquo Deacutefinir les Optionen ou Instrumente de reacuteponse par le biais du cadre strateacutegique De gestion des crises alimentaires en fonction des origines ou Ursachen de la crise raquo. Il a pour objectif drsquoencourager le choix et lrsquoutilisation des outils de reacuteponse en fonction de la Natur, seacuteveacuteriteacute et eacutetendue de chaque crise alimentaire et nutritionnelle. Le lsquoMenu des Instrumentsrsquo erleichtern eacutegalement la mise en oeliguvre du deacutefi laquo Faim Zeacutero raquo lanceacute par le Secreacutetaire geacuteneacuteral de lrsquoONU, ainsi que des politiques und initiativen saheacuteliennes et ouest-africaines, en particulier les politiques agricoles de lrsquoUEMOA (PAU) et de la CEDEAO (ECOWAP) und deursure Programme drsquoinvestissement ndash Programm reacutegional drsquoinvestissement agricole (PRIA) und leurs composantes nationales (PNIA). Il est................................................................... Origine et eacutevolution En 1990, une Charte de lrsquoaide alimentaire ein eacuteteacute adopteacutee par la Chefs drsquoEtats membres du CILSS et leurs partenaires Techniken und Financiers membres du Club du SahelOCDE. Ce Code de Bonne Conduite viernissait les Instrumente und Richtlinien neacutecessaires pour juguler les effets pervers de lrsquoaide alimentaire qui se deacuteversait dans le Sahel Suite aux seacutecheresses de 1973 et 1984. Ses prinzipien engageaient les Eacutetats saheacuteliens und leurs partenaires internationaux pour une responsabiliteacute mutuelle en vue drsquoune Meilleure koordination und efficaciteacute de lrsquoaide alimentaire. Nouveau contexte de linseacutecuriteacute alimentaire La Charte de lrsquoaide alimentaire ein eacuteteacute adoptionacutee dans un contexte de crises et de famines provoqueacutees essentiellement par des seacutecheresses dans les anneacutees 1980. La Charte pour la preacutevention et la gestion des Krisen alimentaires quant agrave elle konstante une reacuteponse aux nouveaux Enjeux des crises alimentaires, de plus en plus komplexe. Sa zone de couverture geacuteographique srsquoeacutetend eacutegalement au-delagrave du Sahel et comprend tous les 17 Etats membres de la CEDEAO, de lrsquoUEMOA et du CILSS. Plus particuliegraverement elle konstituieren une reacuteponse aux eacutevolutions suivantes: Lrsquoentreacutee en jeu de nouveaux partenaires Techniken und Financiers nicht signataires de la Charte de 1990, ainsi que de la socieacuteteacute civile, qui de plus en plus joue un rocircle deacuteterminant dans la seacutecuriteacute alimentaire Lrsquoeacutevolution de la Natur der Krisen alimentaires et des Instrumente de reacuteponse Le besoin de prendre en compte la responsabiliteacute des Organisationen inter-gouvernementales en plus de celle des Etats. Processus de reacutevision La reacutevision de Charte de 1990 a eacuteteacute bacirctie autour drsquoune eacutevaluation reacutetrospective de lrsquoapplication de la Charte et drsquoune analysieren prospektive de lrsquoeacutevolution du contexte des Krisen alimentaires et des nouveaux deacutefis auxquels les acteurs de la seacutecuriteacute alimentaire devraient faire Gesicht dans le futur. Trois objectifs majeurs ont guideacute le processus de reacutevision de la Charte: Combiner le souci drsquovoir une Charte focaliseacutee sur lrsquoaide alimentaire tout en prenant en compte les innovations et la neacutecessiteacute drsquoouverture aux eacutevolutions actuelles et futures Mettre lrsquoaccent sur des principes facilement applikationen et mesurables Prendre en Compte la situation des zahlt non-saheacuteliens drsquoAfrique de lrsquoOuest en placcedilant la Frage de preacutevention et de gestion des Krisen alimentaires dans un contexte global drsquointeacutegration reacutegionale. Le processus de reacutevision eine eacuteteacute teilnehmende und inclusif. Conduit dans le cadre du RPCA und placeacute sous le pilotage drsquoun Comiteacute international assoziierten La socieacuteteacute civile, il ein comporteacute deux principales Phasen. Phase 1. Eacutevaluation et analyse du nouveau contexte Une reacuteflexion sur le nouveau contexte ein eacuteteacute organiseacutee par le Secreacutetariat exeacutecutif du CILSS et le Secreacutetariat CSAOOCDE. Lesnouveaux enjeux et deacutefis Betreffende Dimensionen: i) Theacutematiken (Komplexbildung und Hybridisierung der Krisen alimentaires, diversiteacute des Instrumente de gestion des Krisen alimentaires, etc.) ii) geacuteographiques (interdeacutependance des espaces Sahel et Afrique de lrsquoOuest) iii) institutionnelles (monteacutee En puissance de nouveaux acteurs, besoin de renforcement de lrsquointeacutegration reacutegionale). De mecircme, dans le souci drsquoavoir une meilleure compreacutehension de la lrsquoapplication de la Charte, une revue reacutetrospective 2001-2006 eine eacuteteacute leitung par le CILSS et le Club et a couvert trois zahlt (Mali, Mauritanie et Tchad), ainsi que le cas speacutecifique De la crise alimentaire au Niger en 20042005. Les Schlussfolgerungen de cette revue ont alimenteacute le processus de reacutevision de la Charte. Phase 2. Konsultationen, neacutegociations et Adoption Sur la base drsquoun Dokument provisoire produit par un Panel drsquoexperts incluant des ouest-africains, des consultations nationales ont eacuteteacute organiseacutees dans les 17 Etats membres de la CEDEAO, de lrsquoUEMOA et du CILSS. Ces dialoge nationaux ont eacuteteacute suivis par une beratung reacutegionale impliquant toutes les Parteien prenantes, repreacutesentants des gouvernements, des Organisationen inter-gouvernementales, des Organisationen professionnelles agricoles, de la socieacuteteacute civile et du secteur priveacute, des partenaires Techniken und Financiers. La Version reacuteviseacutee du dokument ein par la suite eacuteteacute soumise pour examen par les Experten des pays et Adoption par les Ministres. Le Reacuteseau megravene actuellement une premiegravere eacutevaluation externe de la Charte pour la preacutevention et la gestion des Krisen alimentaires. Alimenter la reacuteflexion Une eacutevaluation de la socieacuteteacute civile de lEacutetat des lieux de la mise en oeliguvre de la Charte pour la preacutevention et la gestion des Krisen alimentaires, deacutecembre 2012 Eacutevaluations de la Charte de laide alimentaire Hinweis de synthegravese sur lapplication de la Charte de laide alimentaire dans les Zahlt saheacuteliens, novembre 1991 Compa rendu, eacutevaluation de lapplication de la Charte de laide alimentaire dans les pays saheacuteliens, novembre 1993 Eacutevaluation de lapplication de la Charte de laide alimentaire en Mauritanie, janvier 1998 Eacutevaluation de lapplication de la Charte de laide alimentaire au Niger, Janvier 1998 Eacutevaluation de lapplication de la Charte de laide alimentaire au Seneacutegal, janvier 1998 Eacutevaluation de lapplication de la Charte de laide alimentaire au Tchad, janvier 1998 Eacutevaluation de lapplication de la Charte de laide alimentaire en Mauritanie, janvier 1999 Eacutevaluation de lapplication de la Charte De laide alimentaire au Tchad, janvier 1999 Eacutevaluation de lrsquoapplication de la charte de lrsquoaide alimentaire au Sahel. Burkina Faso - Niger - Tchad, novembre 2001 Bilan de lapplication de la Charte de laide alimentaire au Sahel de 2001 agrave 2006. feacutevrier 2008 Haut

No comments:

Post a Comment